Bilan des Biliz

 

Ce voyage au pays des Vikings fut magnifique et extraordinaire.

En parcourant ces régions dont la population se raréfie en allant du sud vers le nord,  nous avons découvert la beauté et la grandeur de la Terre ; les valeurs et le courage des hommes.

Le parcours des pistes, nous éloignant des villes, nous fit découvrir des contrées verdoyantes dont la faune et la flore laissent rêveur et où la tradition des lapons côtoie la modernité des touristes et les nouvelles technologies comme Internet.

De retour en France, nous sommes fiers de raconter notre périple. Ce voyage a peu de choses communes à tous ceux que nous avons pu faire jusqu’ici. Il est long, éprouvant, beau et surtout enrichissant…

Aujourd’hui, nous sommes envahi d’images et de sensations : l’odeur des forêts de pins tapissées de mousses sur les pistes du rallye des milles lacs, la chaleur des saunas, le cri des élans ou encore les couleurs du ciel au-dessus des fjord des îles Lofoten … mais aussi, les coups de « ras le bol » qui n’ont épargné personne, conduire avec ses propres limites sur de superbes pistes, plier la tente en catastrophe sous une ondée, faire ses besoins dans la nature… Autant d’évocations que finalement peu de personnes connaissent. Les nuits de ce mois de septembre sont chargées de rêves dans lesquels nous revivons tous ces moments passés et inoubliables.

Il est difficile de mettre des mots sur ce que nous ressentons maintenant, cependant nous pouvons dire que nous avons aimé traverser en voiture ces 7 pays par de nombreuses et différentes voies, nous avons aimé partager ces moments avec les autres équipages des « IUT au Cap Nord » et aussi avec les Lola Rastaquouères. Depuis notre retour, nous n’avons qu’une idée en tête : repartir, ne rentrer chez nous que de temps en temps, et repartir encore ailleurs… La vie n’est pas si simple, mais une chose est sûre, ce n’est que le début, c’est le premier raid d’une longue série.

Nous voulons remercier tous ceux qui nous ont permis d’accomplir ce qui ne fut qu’un rêve durant 9 mois d’organisation :

La 1ère personne, qui est de loin celle qui a le plus de mérite, est Jean-Marc. Nous ne le remercierons jamais assez, de nous avoir motivé et soutenu dans la préparation et l’organisation de ce projet, d’avoir été présent à tous moments, de nous avoir supporté pendant 1 mois de galères et d’aventure. Bien sûr, nous remercions aussi Catherine, qui soutenait Jean-Marc et nous par la même occasion. Catherine et J.M étaient le pilier central de l’équipe, ce qui est loin d’être facile.

Matthias, qui a passé de longues heures à préparer et actualiser notre site.

Le « garage tout pour l’auto » m.pinho fernando pour avoir préparé avec soin notre petite super 5 pour éviter un maximum de soucis : Mission réussie avec succès.

L’entreprise Reynaers et m. campagne pour avoir financé totalement notre budget photographie. Ce qui nous a permis de ramener de superbes photos.

L’hypermarché auchan boissénart pour avoir financé la nourriture nécessaire.

La mairie de clichy-sous-bois, m. olivier d’henry pour avoir financé le matériel de camping nécessaire.

L’IUT de Sénart pour nous avoir versé une subvention suffisante pour nous permettre de combler notre budget.

Dominique pour nous avoir prêtés sa CB

Nos parents pour nous avoir soutenus, malgré 1 mois d’inquiétude constante.

 

RETOUR